Comprendre et analyser les besoins du client pour trouver la solution adéquate

En fonction des besoins de nos clients et de leurs utilisateurs, nous analysons et concevons des solutions allant de la définition des processus métier intégrés dans la structure organisationnelle jusqu'à la définition des systèmes informatiques et des technologies de l'information et de la communication (TIC) nécessaires.

La gestion de projet (project management) ainsi que l'analyse métier (business analysis) font partie intégrante de nos services.

Blackpoints offre ses services dans les secteurs public (e-government) et privé.

Business process modelling (BPM)

Représenter, analyser, améliorer/optimiser et automatiser grâce aux activités de Business Process Modelling.

Business Analysis

Définir les besoins et les exigences de la solution informatique pour optimiser l'organisation et les processus métier.

Gestion de projet

Initialiser, planifier, gérer, contrôler et mener à bien un projet de toute sorte et taille.

Étude de faisabilité

Analyser et évaluer systématiquement la faisabilité d'un projet.

Proof of Concept (PoC)

Définir la faisabilité d'un concept par la réalisation d'un Proof of Concept (PoC).

Change Management

Gérer les changements à l'intérieur (et à l'extérieur) de l'entreprise pour assurer une transition sans obstacles.

Évaluation / Audit

Évaluation indépendante et objective des processus, des exigences, des normes de qualité, etc.

Relance de projet

Relancer les projets qui sont bloqués ou qui ne réussissent pas à atteindre leurs objectifs.

Rédaction de cahiers des charges

Rédiger des cahiers des charges en fonction du but pour lequel ils sont réalisés.

Coaching

Stimuler et développer vos stratégies et solutions dans le domaine informatique.

Formation

Vous former, vous et vos employés, dans des domaines spécifiques liés aux technologies de l'information.